15/07/2008

 

écran94
bonsoir mes amis me voici de retour j'ai eu un énorme virus! et j'ai dû reformater mon ordinateur et tout réinstaler je ne vous ai pas oublié!!! j'espère que vous non plus j'ai tellement besoin de vous ! que vous ne m'abandonerait pas! pour ce qui de ma grand-mère çà va mieux ,mais on à dû la mettre en maison de retraite car elle est incontinante et elle ne sais plus beaucoup marché donc le médecin a conseillé de la mettre en maison de retraite c'est avec difficulté pour mes parents mais ma maman ne pèse que 38 kg et mon papa ne sais presque plus marché non plus! mais elle l'a bien accepté et elle se plait bien nous nous partageaons les visites comme cela elle en a une tout les jours et ne se sens pas abondonnée! voilà je tenait à vous tenir au courrant car vous m'avez demander des nouvelles pour ce qui est de ma santé çà se passe tout doucement! je vous demande d'être patients mais vous êtes nombreux et j'en suis très heureuse ! mais je ne saurai faire que quelques blogs par jour,j'espère que vous me comprendrez!

17166

23:41 Écrit par francesca10 dans Général | Lien permanent | Commentaires (35) |  Facebook |

Commentaires

coucou ma francesca c'est mieux pour ta grand-mère comme ça ! je pense qu'elle doit etre bien la-bas ! voila prends bien soin de toi aussi...gros bisous...xxx

Écrit par : muriel | 16/07/2008

mais oui! tu sais il ne faut pas culpabiliser pour nos personnes âgées, elles sont bien traitées dans les structures en général. quand la famille s'en occupe d'autant plus... elles ne se sentent pas abandonnées.
ah reformater! mais ce n'est pas trés long heureusement! je l'ai fait il y a peu et j'interdis à mes petits enfants d'aller sur n'importe quel site sans ma permission maintenant!
je te souhaite de bien te remettre et je te fais de gros bisous!

Écrit par : mimi | 17/07/2008

Bonne journée... à toi ma tite fée des bois l'importaznt est que tout aille bien mais tu nous maques quand même.
Prends soin de toi.
Et oui encore un nouveau vendredi c’est pourquoi je passe te souhaiter un excellent week-end et bonne semaine. Si tu es en vacances profites en bien.
Au fait !... J’ai quelque chose à fêter sur mon blog je te convie au champagne si tu le désires.
Je te fais des gros bisous.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 18/07/2008

Bonjour ma douce Francesca Tu sais ta grand'mère sera bien en maison de retraite, on va s'occuper d'elle 24 heures sur 24, et puis tu vas lui rendre des visites, alors ne sens pas coupable.
Je passe pour te remercier de tes gentils messages ils m'ont fait chaud au coeur. Me revoici ma belle, je pense fort à toi et à ta famille
passe un agréable week-end, j'espère que vous allez avoir un peu de soleil

Bisous bisous
Marie

Écrit par : Marie | 20/07/2008

coucou heureusement que ta grand mère soit encore en mesure de profiter un peu de compagnie. C'est bien d'aller la voir et de l'aimer très fort. Gros bisous et douce soirée à toi.

Écrit par : Laura | 20/07/2008

kikou Francesca Je te remercie infiniment pour la gentillesse de ton commentaire, des gens qui ont un coeur gros comme le tien ils sont parfois bien rare. Ne culpabilise pas pour ta grand-mère surtout si elle se plait là-bas, elle aura des amies auprès d'elle toute la journée, des infirmières aux petits soins, c'est pas facile de prendre la décision. Mais pour son bien et celui de tes parents vous avez fait le bon choix.
Je ne passe pas souvent et je ne réponds pas aux pps mais je les regarde tous et je les apprécie, merci Francesca de savoir que quelqu'un pense à moi. Gros bisous et reviens nous vite en forme mon amie de pas trop loin lol.....

Écrit par : Jaly | 21/07/2008

kicou merci tu es gentille mais j aime ton blog aussi
passe une bonne semaine
bisous
dany

Écrit par : dany | 21/07/2008

Bien le bonjour ! Libra est mort,vive Why-Not ! Un nouveau départ sous un nouveau nom,un nouveau design,et des élucubrations toujours aussi farfelues ! bienvenue chez vous !
http://why-not.skynetblogs.be

Écrit par : devinez? | 21/07/2008

Bonne fête Belgique Avec le vent de l'est, écoutez le tenir
Avec le vent d'ouest, écoutez le vouloir
Avec le vent du nord, écoutez le craquer
Quand le vent est au sud, écoutez le chanter
Le plat pays y est le mien....

Écrit par : jice | 21/07/2008

Bonjour. C'est la première fois que je viens, donc je découvre, très très bien ton blog, vraiment super (bon, j'en ai marre que tous les autres ont des blogs nyckel, je vais prendre des cours).
C'était pour rire, pour ta grand-mère, sache qu'elle est en de bonnes mains.
mon épouse travaille comme aide-soignante dans une maison de retraite, malheureusement pour moi, elle ne finit jamais à l'heure (parfois jusqu'à 1h30 plus tard), ben oui, quoi tu sais une femme ça "papote", mais quand elle revient je sais quand elle à rendu un sourire à une personne âgée en restant un peu pour lui parler (certains non pas la chance de ta grand-mère d'avoir des visites).
Comme je dit toujours, c'est pas des "métiers", ce sont des "vocations".
Bon rétablissement.

Écrit par : Alain | 21/07/2008

kikoo francesca je sais ce que c'est de reformater , un boulot de dingue !!! j'espère que ça va rouler maintenant et que toi surtout tu te reposes et prenne ton temps ma belle , ta santé avant tout , prend bien soin de toi , douce semaine , gros gros bisous et pas de souci pour posts et coms tu dois te ménager .

Écrit par : yepa | 21/07/2008

Bonsoir Francesca... c'est très gentil d'être passée chez moi, je t'en remercie beaucoup et surtout ne t'inquiètes pas pour le retard, il n'y a absolument aucun soucis !
Je suis heureux de savoir que tu vas un peu mieux mais surtout continue de bien prendre soin de toi et sache qu'il n'est pas question de t'abandonner !
J'espère qu'à présent tu n'auras plus de soucis avec ton ordi et que tu n'attraperas plus ces vilaines choses !!
Je te souhaite une excellente semaine toute ensoleillée et que tout aille bien pour toi et toute ta famille,
Avec toutes mes plus sincères Amitiés,
Gros bisous à toi, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 21/07/2008

Bonjour Françesca.. Je suis passée prendre de tes nouvelles, j'ai souvent pensé à toi cette dernière semaine.. Décidément la santé vacille pour un peu chacun d'entre nous, il faut savoir tout accepter mais ce n'est pas évident…
Soigne bien ton jouet ...un virus est si vite attrapé !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 22/07/2008

*oo* J'espère que maintenant les gros problèmes sont derrière toi !
Ta grand-mère sera certainement bien prise en charge, prends bien soin de toi aussi :-)
Belle semaine, bisous !

Écrit par : Loo | 22/07/2008

Merci d'être passé sur mon blog et pour tes votes Justement j'ai une petite histoire qui te plaira surement et que j'ai retrouvé dans les archives de la vie est belle.
La voici :
Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h 00, avec ses cheveux parfaitement coiffés, déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd’hui même.

Après plusieurs heures d'attente dans le lobby du foyer, il sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre est prête.


Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l'oblige à quitter sa maison.






Comme il se rend jusqu'à l'ascenseur avec sa marchette, je lui fais une description de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.


-"Je l'aime beaucoup", dit-il, avec l'enthousiasme d'un petit garçon de 8 ans qui vient d'avoir un nouveau petit chien.

-"M. Gagné, vous n'avez pas encore vu la chambre, attendez un peu. "







" Cela n'a rien à voir ", dit-il.


"C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre. C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil. "



"Le bonheur est quelque chose que je choisis à l'avance. Que j'aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration - ça dépend plutôt de la façon dont moi je la perçois. "






"J'ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. "










"Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux, je focaliserai sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j'ai amassés tout au long de ma vie. "


" La vieillesse est comme un compte de banque. Tu retires de ce que tu as amassé. "








Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte de banque des souvenirs.


Merci de votre participation à remplir mon compte de banque car je dépose encore.




1. Libérez votre cœur de la haine

5. Attendez- vous à moins.

4. Donnez plus

3. Vivez simplement

2. Libérez votre tête des soucis

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux.



bisous ma douce

Écrit par : Pascal | 23/07/2008

Coucou Francesca Très heureux que ca aille un mieux chez toi.
Prends ton temps repose toi surtout jr comprends tes problèmes et je ne t'oublie pas
Douce et agréable fin de semaine
Gros bisous*
Freddy

Écrit par : Freddy ou dragonmania | 23/07/2008

Bien le bonjour ! Ben voila,j'ai repris mon pseudo,c'est plus "sonnant" que devinez.... Merci de ton passage et de ton appréciation ! Pour ma part je te souhaite une bonne continuation sur la voie de la santé,et comme le disent les autres,ne t'inquiètes pas,les maisons de repos regorgent de gens qui sont aux petits soins pour les pensionnaires ,ma grand mère,mon beau père,sont passés par la,et ne s'en sont jamais plaints. Bisous !

Écrit par : Libra (devinez) | 23/07/2008

Bonjour, C'est clair que ce n'est pas très gai de placer nos parents ou grand-parents dans une maison de repos, mais parfois, les aléas de la santé ne nous laisse pas le choix.
Et tout compte fait, je crois que sous surveillance médicalisé, ils sont beaucoup mieux que de rester chez eux,et risquer à tout moment l'accident fatal et partir dans d'horrible conditions.Je te souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt.

Écrit par : SOLEDAD | 23/07/2008

es-tu mieux Bonjour Francesca es-tu mieux maintenant je te le souhaite et te remercie d'être passée sur mon blog, non je ne t'ai pas oublié mais pas mal de personnes m'ont oublié moi La fée des Bois hihihihihihihihi C'est notre ami Rony qui m'appelle ainsi. Gros bisous et à bientôt Chana.

Écrit par : chana | 23/07/2008

Bonjour Francesca, je suis bien heureuse de te revoir! J'espère de tout coeur que ta grand-mère s'habituera à la maison de retraite, mais comme elle est bien entourée, je n'en doute pas!
Quant à toi, prends bien soin de toi! Le poème de Pascal est tellement vrai. Je sais que ce n'est pas toujours facile à appliquer, mais crois-moi, je suis passée par des moments très difficiles, voire pénibles dans ma vie et j'ai toujours réussi à remonter la pente, grâce à ma volonté de m'en sortir, même si parfois, je touchais le fond, je l'avoue!
Alors, je te souhaite plein de bonnes choses et de voir la vie du côté positif! Tu peux le faire, j'en suis certaine!
Bizzz

Écrit par : Rose | 24/07/2008

bonjour je suis bien contente que ta grand'mère se plaise le problème moi avec ma mère c'est qu'elle a la maladie d'alhzeimer et c'est tout à fait ingérable !!!!
passe une belle journée et fou une baffe aux virus non je touche du bois ... xxxxxx

Écrit par : nays | 24/07/2008

Bonjour Francesca ,ne t,en fais pas pour tout ça et penses à toi et ta famille avant nous.Prends bien soin de toi aussi .Je pense à toi au loin .Bonne fin de semaine à l'avance xx

Écrit par : anastasiaquebec | 24/07/2008

pffff je connais ces moments pénibles
bisous

Écrit par : Pascal | 25/07/2008

Kikou c'est avec plaisir que je viens te faire un petit coucou, j'espère que tu as passé une agréable semaine,
je te souhaite un doux week-end avec du soleil si possible,

Bisous
Marie
http://refletsdamour.skynetblogs.be

Écrit par : Marie | 25/07/2008

cOucOu ma p'tite fée des bois te sens tu mieux?
C’est le cœur rempli de soleil pour toi que je passe te dire bon week-end et super semaine comme le temps passe vite…
Dis moi connais tu ma Vendée de France ? ? ?
A bientôt avec mille bisous.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 25/07/2008

courage courage ma belle ! comme je vois nous vivons les mêmes choses. mes parents ont finis par se faire àleur nouvelle vie....ils n'ontplus le choix non plus...leut état de santé ne leur permet plus du tout de vivre seuls. Cela fait un choc mais il faut trouver le courage d'accepter pour eux comme pour nous.
J'ai eu très peur hier pour Corto car il a été empoisonné mais s'en est sorti...je n'aurais pas supporté de le perdre maintenant. j'espère que tout ceci appartient au passé...
Je te fais un gros bisous

Écrit par : Luna | 25/07/2008

contente Que cela va vers le mieux.
Tu es bien courageuse.
Un bon week end à toi et les tiens.
à bientôt

Écrit par : noustousssss95 | 25/07/2008

Je te fais un gros bisou Francesca bon week-end

Écrit par : petzouille | 25/07/2008

Moment difficile et je t'apporte toute mon affection
courage ma douce,
belle journée à toi, bisous

Écrit par : nanny | 26/07/2008

bonjour bonjour ma chere francesca
jesuis de tout coeur avec toi
je sais que tu ne m'oublie pas
et je te comprend
moi je t'embrasse de tout mon coeur
et te dit a bientot courage ma douce
ton amie mady

Écrit par : mady | 26/07/2008

Une pensée pour toi Doux bisous d'amitié ma petite Francesca, je pense bien à toi, courage, que le soleil réchauffe ton coeur. Bises à toi et à ta mamie.

Écrit par : Ptite*Puce | 27/07/2008

Hello un petit salut amical et bien je souhaite de bonnes choses à ta grand-mère et tant mieux si elle se plait en maison de repos ..moi je vais mieux le moral à repris sa place par contre c'est mes blogs plus moyen d'y avoir accés une fois de plus.....grrrrr!!!!!

Écrit par : ln | 28/07/2008

bonjour je viens te souhaite une très bonne journée
bros bisous dany

Écrit par : dany | 29/07/2008

Bonjour francesca je suis désolée de ne pas passée aussi souvent que je le voudrais .
Mais en ce moment , j'ai ma soeur qui a eu un accident de travail.
Elle s'est ouverte tout l'arrière son pieds, on lui a mis 13 files et platrée.
Tellement la blessure est profonde , on a en peur qu'elle se soit coupée le talon d'achille.
Ca été à deux doigts.
Comme c'est pas l'école , il faut s'occupée de ma filleul et du reste.
Pour ta grand-mère , c'est ce qui avait mieux a faire, vous allez lui rentre souvent visites et là , elle sera bien surveillée 24 /24.
Je ne vois pas que tu saurais faire de plus.
L'ordinateur, c'est bien mais quand ça tombe en panne , c'et la m.....
Prends -bien soin de toi, ma douce francesca.
Ne t'inquiete pas , je comprends très bien que tu ne puisses pas venir sur tout les blogs.
je suis dans le meme cas que toi.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous ma belle.
P.S :Comme tu auras pu le remarqué ,je n'ai pas du changer beaucoup de réponse ton e-mails, mais j'ai appris une chose , je ne savais pas que tu avais un rat.


Écrit par : Paty | 30/07/2008

Bonjour Francesca .Prends bien soin de toi surtout et de ta petite famille .Bisous et à plus xxx

Écrit par : Anastasiaquebec | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.